Enregistrement et installation du point de collecte

Step-by-Step (FR)

Tenir un point de collecte

En tenant un point de collecte, vous rendez un fier service à la collectivité et vous contribuez à réduire la quantité de déchets électroniques acheminée vers les sites d’enfouissement. Il est simple et facile de vous enregistrer. De plus, tout le matériel nécessaire vous est fourni sans frais! 

Étape 1 – S’enregistrer

  • Veuillez lire attentivement les Conditions générales. Ce document énonce les responsabilités qu’entraîne pour vous la tenue d’un point de collecte, de même que celles que l’ACTS, par l’intermédiaire de Recycle mon cell (RMC), a alors envers vous.
  • Remplissez ensuite le Formulaire d’enregistrement. Assurez-vous de communiquer toutes les coordonnées de la personne qui aura la responsabilité du programme au sein de votre organisation et celles de chacun des points de collecte que vous entendez établir. Ces données sont obligatoires.

Étape 2 – Recueillir

  • Placez une boîte à un endroit qui vous semble approprié dans votre établissement. Posez quelques affiches, et disposez des dépliants à proximité. C’est tout ce que cela prend pour établir un point de collecte! (Les affiches et les dépliants vous sont envoyés sur demande. Il vous suffit d’indiquer combien vous en voulez.)

Étape 3 – Empaqueter

  • Quand la boîte est pleine, communiquez avec RMC, qui vous fournira une étiquette d’expédition prépayée. Vous pouvez demander ces étiquettes en tout temps, en écrivant à info@recyclemoncell.ca ou composant le 1‑888‑797‑1740.
  • Scellez la boîte, puis collez-y l’étiquette d’expédition prépayée bien en vue. Assurez-vous que rien ne peut sortir de la boîte. L’étiquette qui vous est envoyée comporte déjà les coordonnées de votre point de collecte. Vous n’avez donc aucun document à remplir. Aucune boîte sur laquelle vous apposez une étiquette d’expédition ne doit peser plus de 30 kg (66 lb).

Étape 4 – Expédier

  • Apportez la boîte à un bureau de poste ou à un comptoir postal pour son expédition sans frais.
  • Veuillez noter qu’il est possible d’expédier de plus gros volumes (palettes, barils, etc.), mais que cela suppose des arrangements particuliers. Au besoin, communiquez directement avec RMC pour de plus amples renseignements.

Host a Drop-off Location

Step-by-Step Diagram
Hosting a drop-off location provides a valuable service to your community and helps to reduce the amount of e-waste going to landfill. Registration is quick and easy, plus we’ll provide you with all the materials you’ll need, free of charge.

Step 1 – Register:

  • Please review the Terms and Conditions document which outlines the responsibilities you are undertaking by hosting a drop-off location, as well as our responsibilities to you.
  • Please complete and submit the Registration Form. Note that we require full contact details for the individual that will be responsible for the program within your organization, as well as details about each of your drop-off locations.

Step 2 – Collect:

  • Simply set up a generic box in a convenient location at your site, display some posters and make the brochures available. You are now ready to start collecting! (Posters and brochures are available by request, so just let us know how many you’d like.)

Step 3 – Package:

  • When your collection box is full, contact us and we’ll provide you with a pre-paid shipping label. Pre-paid labels can be requested at any time by contacting or calling 1-888-797-1740.
  • Seal up your box and tape the pre-paid shipping label in plain view on the box. Take care to ensure that no materials are able to fall out. The shipping label is pre-filled with information about your specific site(s), so there is nothing for you to fill out. Boxes must not exceed 30 kg (66 lbs.) per pre-paid label.

Step 4 – Mail Out:

  • Drop off the box at any Canada Post location for free shipping.
  • Larger volumes (skids, barrels, etc.) can be accommodated but require special transportation arrangements. Contact us directly for additional information.