La Semaine de Réduction des Déchets annonce le partenaire 2010

Recycle mon cell a répondu à l’appel par l’action

TORONTO – 28 Septembre, 2010 – Aujourd’hui, la Semaine Canadienne de Réduction des déchets est fier d’annoncer Recycle mon cell (www.Recyclemoncell.ca) comme partenaire national officiel de la Semaine de Réduction des Déchets 2010 (18-24 Octobre). Recycle mon cell est une initiative d’industrie nationale menée par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), ainsi que par les fabricants de téléphones cellulaires et les fournisseurs de services pour accroître la sensibilisation sur le recyclage des appareils sans fil. Le but de ce programme gratuit est de réduire l’enfouissement des cellulaires et de leurs composants tout en distribuant les bénéfices à des œuvres de charités.

« Recycle mon cell et la Semaine Canadienne de Réduction des Déchets forment une belle équipe » a affirmé Jo-Anne St. Godard, de la Chaire de la Semaine Canadienne de Réduction des déchets. « Nous partageons des valeurs similaires et travaillons ensemble sur la réduction des déchets pour un Canada plus durable. Nous allons vraiment construire de belles choses ensemble. »

En tant que partenaire national, Recycle mon cell apporte son soutien à la Semaine de Réduction des Déchets 2010 de deux manières: la campagne « Réduire mon fardeau « et le « Défi Recycle mon cell. »

Du 1 Octobre au 15 Novembre 2010, Réduire mon fardeau appelera les canadiens à passer à l’action en réduisant en amont les déchets qu’ils produisent. Les participants pourront télécharger des coupons de la mascotte de la Semaine, Atlas, et soumettre des vidéos ou des images sur la manière dont ils ont impliqué Atlas dans leurs activités 3R. La Semaine Canadienne de Réduction des Déchets partagera ces soumissions grâce à son site Youtube. Pour plus d’informations, consultez le site www.wrwcanada.com.

Le 18 Octobre 2010, la Semaine Canadienne de Réduction des Déchets lancera le Défi Recycle mon cell pour les universités et les institutions post-secondaires, ou les étudiants pourront facilement recycler leurs vieux appareils et accessoires. Recycle mon cell fournira tout le nécessaire pour mettre en place facilement un emplacement pour récupérer ces téléphones cellulaires hors d’usage, accessoires, batteries, et autres. Jusqu’à la fin du défi, le 30 Novembre 2010, les étudiants pourront ainsi mettre au recyclage les téléphones ainsi récupérés. Les participants seront présentés sur notre site internet, nos médias sociaux et dans les médias locaux. Les écoles auront alors tout ce qu’il faut pour continuer les activités de Recycle mon cell durant toute l’année. Plus de détails disponibles sur ce défi, sur les sites de la Semaine de Réduction des Déchets et sur celui du partenaire, le 4 Octobre 2010.

« Recycle mon cell est trés fier d’être partenaire cette année de la Semaine Canadienne de Réduction des Déchets » a déclaré le président de l’ACTS, Bernard Lord. « Combiner les forces de ces deux initiatives nationales ne pourra qu’inspirer d’avantage les canadiens à réduire leur empreinte écologique. »

A propos de la Semaine Canadienne de Réduction des Déchets – wrwcanada.com

La Semaine Canadienne de Réduction des Déchets a été créee en 2001 par la coalition de 13 organisations diverses reparties sur tout le Canada qui se redivisent chaque mois d’Octobre. Le but du programme est d’informer les canadiens sur les enjeux environnementaux et sociaux liés au gaspillage. La SCRD diffuse son message « à l’action » pour encourager tout les canadiens à adopter une conscience et des choix plus environnementaux. La Semaine Canadienne de Réduction des Déchets fournit aux canadiens l’information et les idées pour réduire leurs déchets quotidiens, et ainsi trouver les solutions aux défis environnementaux auxquels nous devons faire face.

A propos de Recycle mon cell

« Recycle mon cell » est un programme national canadien de recyclage pour les téléphones cellulaires et leurs accessoires. Les sites – www.RecycleMyCell.ca et www.recyclemoncell.ca – permettent aux consommateurs de rentrer leurs codes postaux pour trouver les 10 centres de récupérations les plus proches, ou leurs appareils, sous certaines conditions, pourront être récupérés. Le programme gratuit est lancé par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), en collaboration avec les opérateurs de téléphonie cellulaire et des fabricants de téléphones, qui se sont alliés pour sensibiliser sur le recyclage des téléphones cellulaires.

– 30 –

Pour plus d’informations, contactez:

Christopher Hilkene, Directeur des Communications, Semaine de Réduction des déchets au Canada 416-425-1313, chilkene@hilkene.com.

Antoine Garcia-Suarez, coordonnateur pour le Québec, Semaine québécoise de réduction des déchets, 514-396-7894, info@actionrebuts.org.

Marc Choma, Director of Communications, CWTA, 613-233-4888 ext. 207, mchoma@cwta.ca.