Enregistrement et installation du point de collecte

Step-by-Step (FR)

Tenir un point de collecte

En tenant un point de collecte, vous rendez un fier service à la collectivité et vous contribuez à réduire la quantité de déchets électroniques acheminée vers les sites d’enfouissement. Il est simple et facile de vous enregistrer. De plus, tout le matériel nécessaire vous est fourni sans frais! 

Étape 1 – S’enregistrer

  • Veuillez lire attentivement les Conditions générales. Ce document énonce les responsabilités qu’entraîne pour vous la tenue d’un point de collecte, de même que celles que l’ACTS, par l’intermédiaire de Recycle mon cell (RMC), a alors envers vous.
  • Remplissez ensuite le Formulaire d’enregistrement. Assurez-vous de communiquer toutes les coordonnées de la personne qui aura la responsabilité du programme au sein de votre organisation et celles de chacun des points de collecte que vous entendez établir. Ces données sont obligatoires.

Étape 2 – Recueillir

  • Placez une boîte à un endroit qui vous semble approprié dans votre établissement. Posez quelques affiches, et disposez des dépliants à proximité. C’est tout ce que cela prend pour établir un point de collecte! (Les affiches et les dépliants vous sont envoyés sur demande. Il vous suffit d’indiquer combien vous en voulez.)

Étape 3 – Empaqueter

  • Quand la boîte est pleine, communiquez avec RMC, qui vous fournira une étiquette d’expédition prépayée. Vous pouvez demander ces étiquettes en tout temps, en écrivant à info@recyclemoncell.ca ou composant le 1‑888‑797‑1740.
  • Scellez la boîte, puis collez-y l’étiquette d’expédition prépayée bien en vue. Assurez-vous que rien ne peut sortir de la boîte. L’étiquette qui vous est envoyée comporte déjà les coordonnées de votre point de collecte. Vous n’avez donc aucun document à remplir. Aucune boîte sur laquelle vous apposez une étiquette d’expédition ne doit peser plus de 30 kg (66 lb).

Étape 4 – Expédier

  • Apportez la boîte à un bureau de poste ou à un comptoir postal pour son expédition sans frais.
  • Veuillez noter qu’il est possible d’expédier de plus gros volumes (palettes, barils, etc.), mais que cela suppose des arrangements particuliers. Au besoin, communiquez directement avec RMC pour de plus amples renseignements.