Appel à tous les étudiants : Relevez le défi

Les inscriptions au Défi étudiant Recycle mon cell de la Semaine de réduction des déchets sont présentement ouvertes

 

Ottawa – Le 27 septembre 2012Recycle mon cell, le programme national de recyclage d’appareils et accessoires mobiles, a lancé officiellement le troisième Défi annuel étudiant Recycle mon cell. À titre de commanditaire national de la Semaine canadienne de réduction des déchets (du 15 au 21 octobre), Recycle mon cell met au défi toutes les écoles et tous les établissements postsecondaires à recycler le plus grand nombre d’appareils sans fil désuets, y compris les cellulaires, les téléphones intelligents, les ANP sans fil, les téléavertisseurs, les accessoires connexes et les batteries de téléphones cellulaires.

 

Le Défi, qui aura lieu du 15 octobre au 15 novembre, encourage les étudiants de tous âges à participer et à conscientiser la population au sujet du recyclage de cellulaires et de la gérance environnementale. Dans chaque province et chaque territoire, l’école qui recueille le plus grand nombre d’appareils au pro rata du nombre d’étudiants remportera 500 $. Cette bourse ira à des initiatives écologiques menées par les écoles.

 

« Nous sommes très fiers de participer encore cette année à la Semaine de réduction des déchets à titre de commanditaire national », affirme le président et chef de la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), Bernard Lord. « Le Défi étudiant Recycle mon cell suscite à nouveau beaucoup d’enthousiasme auprès des jeunes canadiens d’un bout à l’autre du pays. »

 

Le Défi étudiant Recycle mon cell est mené avec beaucoup de succès en parallèle avec la Semaine de réduction des déchets depuis maintenant trois ans. L’an dernier, 470 écoles se sont inscrites et ont recueilli plus de 6 200 appareils et accessoires.

 

« Recycle mon cell offre un soutien important à la Semaine canadienne de réduction des déchets », selon la présidente de la Semaine canadienne de réduction des déchets, Jo-Anne St. Godard. « Le Défi aide vraiment les jeunes canadiens à comprendre l’importance du recyclage sécuritaire d’e-déchets en plus d’être une excellente occasion de participer à la Semaine de réduction des déchets. »

Toutes les écoles et tous les établissements postsecondaires dans chaque province et territoire peuvent s’inscrire au http://www.srdcanada.com. Recycle mon cell fournira la boîte nécessaire à l’installation facile d’un point de collecte Recycle mon cell. À la clôture du Défi le 15 novembre 2012, les écoles participantes pourront prendre des dispositions pour que les appareils soient recueillis gratuitement pour ensuite être traités.

 

Le Défi étudiant Recycle mon cell est rendu possible grâce au généreux soutien des Partenaires de Recycle mon cell : Bell, Dell Canada Inc., Eastlink, GEEP Inc., GREENTEC, LG Electronics Canada Inc., Lynx Mobility, Mobilicity, Motorola Mobility, MTS, Nokia, Research In Motion, Rogers Communications, Samsung Electronics Canada Inc., SaskTel, Sims Recycling Solutions, Sony Mobile Communications, TBayTel, TELUS, Vidéotron, Virgin Mobile Canada et WIND Mobile.

 

Recycle mon cell
Recycle mon cell est le programme national de récupération d’appareils mobiles et d’accessoires du Canada. Les consommateurs peuvent entrer leur code postal sur le site bilingue – www.recyclemoncell.ca ou www.RecycleMyCell.ca – pour connaître la liste des 10 points de collecte les plus près de chez eux, où ils pourront déposer leurs appareils désuets, peu importe leur marque ou leur état. Ce programme gratuit est géré par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), en collaboration avec les fournisseurs de services sans fil et les fabricants de matériel, afin d’améliorer la conscientisation au sujet de l’importance de la récupération d’appareils sans fil.

 

À propos de la semaine canadienne de réduction des déchets – La Semaine canadienne de réduction des déchets (SCRD) a été établie en 2001 par une coalition de 13 conseils du recyclage et de sociétés sœurs d’un océan à l’autre, et est présentée en octobre de chaque année par le même groupe. L’objectif du programme est de renseigner les Canadiennes et Canadiens sur les ramifications environnementales et sociales du gaspillage. Par l’entremise de son message centré sur l’action, la SCRD habilite les Canadiennes et Canadiens à faire des choix plus respectueux de l’environnement. La SCRD offre aux Canadiennes et Canadiens de l’information et des trucs pour réduire les déchets dans tous les aspects de la vie quotidienne, créant des solutions aux nombreux défis environnementaux auxquels nous faisons face.

Demandes de renseignements et d’entrevues médiatiques :

 

Ashlee Smith
613-233-4888, poste 227
asmith@cwta.ca

 

– 30 –